GENFIT, à quand la prochaine rumeur ? 

Prenez garde aux rumeurs de rachat en bourse, 85% des rumeurs de Rachat sont FAUSSES !



– ​Le 20 Septembre 2010, une rumeur véhiculée par le Financial Times faisait état d’un possible rachat de Genfit par la biopharma japonaise Takeda qui « lorgnerait Genfit ». Genfit passait alors d’un cours de 5,8 € à 6,7 € (+15% en 1 séance dans de très forts volumes). Avant de revenir proche de son cours initial dans les séances qui suivaient.

Le 5 mars 2015, une rumeur sur « un possible intérêt en vue d’un rachat de la société » était évoqué dans un article de Bloomberg, selon lequel Genfit explorait la possibilité de se vendre à de « potentiels acheteurs stratégiques ». D’après les « sources proches du dossier » que cite l’agence – qui ont demandé à rester anonymes étant donné la nature privée des « délibérations » -, « des discussions préliminaires ont eu lieu », mais « aucune décision n’a été prise » à ce stade, Genfit pouvant choisir de ne pas donner suite.

– Mars 2015, des sources citent Sanofi, le suisse Novartis ou encore le laboratoire pharmaceutique irlandais Shire comme étant susceptibles d’être intéressés par un rachat de Genfit.

Le 26 Janvier 2016, Un membre du syndicat Force Ouvrière de Sanofi aurait en effet évoqué sur Twitter, un rachat imminent et spectaculaire » de la part de Sanofi, en mentionnant les sociétés Adocia et Genfit (tweet supprimé depuis). Ensuite , c’etait au tour de l’analyste de Portzamparc, Arnaud Guérin, d’alimenter la spéculation en affirmant que le géant américain Gilead ou la big-parma française Sanofi pourraient être intéressés par un rachat de Genfit.

Le 6 décembre 2016, le titre de la biotech profite d’un article de Bloomberg qui indique que Genfit travaillerait avec ses conseils à plusieurs options stratégiques dont une vente.

Le 2 mars 2017, le site Street Insider affirmait que, selon une source proche du dossier, le suisse Novartis serait en discussion pour acquérir Genfit.

En définitive, les rumeurs de marché permettent bien souvent aux professionnels de toucher de juteuses commissions. Si en plus les média s’y mettent, alors la machine de propagande est en marche… jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que ce n’était que du vent. 

Il est regrettable que le cours de GENFIT bénéficie de rumeurs pour progresser en bourse.

Cependant la société a un réel potentiel dans la NASH, pour un marché évalué à plusieurs milliards de $. Nous espérons le meilleur pour la biotech Lilloise et ses actionnaires historiques et surtout pour les patients souffrant de la NASH.

Copyright © 2017  ruedelabiotechnologie

Les informations et analyses ruedelabiotechnologie, ne constituent en aucun cas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de ruedelabiotechnologie ne peut être engagée. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s